art impulse

Exposition Artistique 2017

Notre adhérente, créatrice de la société ART IMPULSE vous proposera un panel d’oeuvres réalisées par ses artistes que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Liselotte ANDERSEN : Artiste peintre

Née en 1968, je suis de nationalité franco-danoise.
Je me suis installée en Provence en 2002 après avoir vécu en Afrique du Nord, au Danemark, en Asie centrale et à Paris. La sculpture fait partie de ma vie depuis longtemps et mon inspiration actuelle expérimente l’articulation du métal avec la terre.

La peinture a été une révélation il y a quelques années et depuis je la décline sous multiples formes avec une prédilection pour les effets de matière et de surprise nés de l’expression instinctive.
Les couleurs vives sont très présentes dans une optique contemporaine de traduire les émotions humaines.
Terre (grès chamotté en particulier), émaux, cires et pigments sont mes choix principaux pour la sculpture.

Toiles sur aluminium brossé

photo1photo 2photo 5photo 3photo 4

 

 

Laurence CHICHE : Artsite peintrelaurence chiche

Née à Marseille en 1967, Laurence CHICHE a, depuis l’enfance, consacré la majorité de son temps libre à l’apprentissage du dessin.

Actuellement, elle travaille dans son atelier situé dans le sud de la France, à Aix en Provence.

Artiste autodidacte, elle découvre le travail de la peinture dans les années 2000. Elle a toujours été fascinée par l’expression des regards et par l’émotion qu’ils peuvent dégager.

Après des années de créations sur ce thème, traité alors avec peu de couleurs dans le but d’en accentuer la profondeur et le mystère, son attention à évolué pour créer avec plus de couleurs et de lumières afin d’extraire de ces portraits toute leur force et leur expression.

Aujourd’hui, dans ces travaux, elle associe avec une grande liberté, des couleurs éclatantes et de nombreux collages au travers desquels elle nous entraîne dans un univers de rêve qui allie avec subtilité, puissance, force, vitalité et gaité.

Quel que soit le support qu’elle choisit, qu’il s’agisse d’un travail de peinture sur toile ou de collages sur sculpture en résine, elle associe toujours les couleurs vives dans le but de révéler au mieux les volumes, les lumières et les expressions de ses sujets.

Les collages sont la plupart du temps retravaillés en surface avec des couleurs acryliques fluo.

Enfin, les sculptures sont recouvertes d’un vernis dit « carrossier » ce qui leur confère plus de solidité ainsi qu’une parfaite résistance aux u.v et à l’humidité.

Chaque création est unique. Elle est signée et accompagnée d’un certificat d’authenticité.

« Je suis animée par l’envie de mettre en couleur l’expression et la force de certains regards. »

Azia II 80x100Jami 40x40NavaII 50x65YO 50X65

image

 

 

Sophie FERAUD – Artiste peintre

 

Figuration libre, minimaliste, accentuée par la technique où la perfection est de rigueur.
Tableaux en 3D, jouant du contraste entre la matité des éléments en bois et la surbrillance
de la résine, qui révèlent une dynamique perpétuelle, en mêlant des rythmes graphiques à
une abstraction architecturale où évolue l’homme dans son attitude inspirée du quotidien.
Avec du symbolisme et des volumes précis, rehaussés de couleurs flashy généreuses et de matières aux reflets lumineux, les oeuvres de Sophie FERAUD sont avant-gardistes,
originales et uniques.
Techniques mixtes, bois et résine époxy.           

graff attitudes fluospiralvortexwin_2_orig

Mariam SAFI – Artiste peintre

MARIAM SAFI
42 ans, Franco-Perse – Habite et travaille à Ventabren(13) en Provence.
• Artiste Peintre de mère en fille depuis 3 générations, apprentissage de l’art visuel par réalisations de copies de peintres contemporains et en spirale par la musique omniprésente dans ma vie.
• Etudes scientifiques / Capes et maîtrise de Mathématiques
• Expositions et salons d’art depuis 2004 (Salon d’Automne 2013 Champs-Elysées , SIAC 2017…) Interventions dans le cadre d’ateliers artistiques

Voir son cv

photo 1 2photo 2 2 Capture d’écran 2017-04-19 à 16.01.14 2


Vente aux enchères de l’oeuvre de Marie Jo HOSTACHE « Etude Jeune au Turban »
au profit de « LA MAISON » à Gardanne

oeuvre2

       


Marie Jo  HOSTACHE sculpteur

Formation, cheminement, démarche artistique – Marie-Josée Hostache  Sculpteur

J’ai travaillé dans le secteur des Ressources Humaines pendant une douzaine d’années au sein d’une usine de production de semi-conducteurs de la région.

Graphologue, j’ai aussi fait du recrutement en fondant ma « petite entreprise ».Mais,
l ‘appel de la terre a été le plus fort. . .

Depuis 18 ans, je pratique en atelier libre et chez moi. Cela m’a permis de créer mon espace d’expression et de création.

Je n’enseigne pas, je suis autodidacte et je cherche. « L’antienne » qui accompagne mon travail est : « Pas un jour sans créer ».

La pratique du dessin de modèle vivant vient en soutien du travail de modelage académique figuratif. Pour la beauté du geste, l’étonnement, la surprise que peut parfois provoquer le travail du Trait. En tant que  graphologue, j’aime le trait qui incarne, il exprime le vital, l’énergie.

J’ai fait mes gammes sur les corps vivants, et ces corps constituent la base de mon entraînement encore aujourd’hui. C’est pourquoi j’expose régulièrement des académiques, en essayant de transmettre ce que j’ai reçu de la générosité des modèles.

Mon travail artistique se nourrit également de deux sources d’inspiration que  l’on pourrait intituler « Mythes et Identités », (Titans, figures bibliques, mythologiques etc…).

Ma démarche artistique serait d’interroger, d’entrelacer, de croiser ces questionnements à partir d’une matière littéraire, et imaginaire, qui se nourrit aussi de la réalité contemporaine.

Enfin, j’ai pu collaborer avec deux fondeurs, un premier en Espagne (Catalogne)  et Crest, chez Barthélémy, fonderie d’art, pour les bronzes d’ »Antigone », et des « Vigilants » 

Voir son parcours artistique